On évite de rapprocher deux grands meubles dans le coin d’une pièce et on préfère disposer d’un meuble unique d’angle.
Tous les choix sont possibles. Voici quelques réalisations
La bibliothèque Louis XVI est celle qui séduit le plus. Les principaux choix de fintion sont le chêne clair, le chêne cérusé ou le chêne blanchi. La réalisation présentée est en chêne cérusé. Le grand mur a une longueur de quatre mètres et le petit mesure 2,5 mètres. Cette exemple illustre bien une construction fréquente d’un meuble d’angle à 2 corps où l’angle du bas a une façade à 45 degrés pour supporter un grand téléviseur ; en haut le raccordement se fait à angle droit plus pratique pour le rangement des livres
Les styles Louis Philippe ou Directoire comme ci-dessus utilisent plus souvent le merisier. Cette fois le coin bas est à angle droit comme le coin haut parce que la différence de profondeur entre les deux parties est faible.
En chêne rustique, assorti aux meubles « Vieux Bois François » on peut dire qu’il s’agit d’un buffet 2 corps d’angle. Le plateau au dessus des tiroirs se trouve alors à 1 mètre du sol.
Fin de cet échantillon de grands meubles avec un ensemble conçu pour un petit téléviseur dans l’angle remplacé récemment par un poste moderne bien plus large.